iba 2015

Le sport et l'alimentation, les spécialités véganes ainsi que le Clean Label sont les sujets qui ont placé backaldrin au centre du salon iba 2015 lors du 50e anniversaire de l'entreprise. Avec Actipan, backaldrin a présenté un nouveau pain pour les sportifs et personnes actives. Le fabricant d'ingrédients de boulangerie présente également un nouveau petit pain complet Vegipan®. Le nouveau Wiener Rührmix Clean Label attend les visiteurs avec des variations de gâteaux en tranches.


« Ton pain. Ton énergie. » Voici la devise du nouveau pain avec lequel backaldrin espère construire un pont entre la performance de pointe dans le sport populaire et celle dans le sport de haut niveau. « Le sport, c'est de la pure émotion, et les sportifs sont des modèles inestimables », déclare le propriétaire de backaldrin, Peter Augendopler. C'est pourquoi l'entreprise familiale est active en tant que promoteur de la relève sportive et du sport de haut niveau depuis de nombreuses années. « Nous pouvons également communiquer cette passion du sport aux boulangeries », dit Augendopler. Actipan en est un très bon exemple, et a été conçu par backaldrin en coopération avec des sportifs d'élite.

Un pain complet pour les personnes actives


Ce nouveau pain est entièrement destiné aux besoins nutritionnels des sportifs et des personnes actives. Développé conformément aux recommandations de la Confédération olympique et sportive allemande (DOSB), le pain complet en est l'élément essentiel. Actipan est une source riche en glucides et en énergie pour les personnes actives. Il possède une haute teneur en fibres et en protéines. En tant que pain complet et grâce à une sélection spéciale de germes broyés venant de céréales et légumineux, il est riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments ainsi qu'en acides gras polyinsaturés. Les éléments particulièrement intéressants pour les sportifs et personnes actives sont les sels minéraux que sont le fer et le magnésium, ainsi que la teneur élevée en vitamine B6 (pyridoxine), B1 (thiamine) et B9 (acide folique). Combiné à des pâtes à tartiner ou d'autres aliments, Actipan offre tout ce que les personnes actives et soucieuses de leur corps ont besoin quotidiennement. Le pain peut être combiné avec des aliments salés comme sucrés. Il est idéal pour tous les repas, ainsi qu'en tant qu'en-cas pendant la journée.

L'institut pour l'alimentation sportive en Allemagne recommande Actipan pour l'alimentation fitness. Le pain, qui convient aussi bien aux sportifs de loisir qu'aux sportifs de haut niveau, a reçu l'emblème de l'institut.

Les visiteurs du salon iba peuvent se faire une idée de l'engagement de backaldrin dans le sport de haut niveau dans le « Sport Lounge » avec la flamme olympique de Londres et de Sotchi. À quelques pas seulement, un autre produit phare de backaldrin attend dans le hall B2 - des en-cas véganes.

Des en-cas originaux


Le pain complet sans levure Vegipan® est la base de délicieux en-cas véganes. Dans le bar Vegipan®, le célèbre cuisiner végane de Munich et auteur Sebastian Copien fait apparaître des idées savoureuses dans les assiettes. Après la première de Vegipan® en 2014, backaldrin a présenté un Vegipan®-Riegel au cours du salon iba. Le petit pain végane avec une mie moelleuse et tendre est une barre d'énergie idéale pour une consommation sur le pouce. Pour varier les plaisirs, le Vegipan®-Riegel peut également être combiné avec des noix et des fruits secs.

Plaisir gourmand Clean Label


La pâtisserie backaldrin sert des nouvelles idées de gâteaux et desserts dans le café-lounge. Le fabricant d'ingrédients de boulangerie élargit sa gamme de viennoiseries raffinées avec le mélange Wiener RührMix Clean Label, qui contient déjà de l'oeuf et auquel il faut uniquement ajouter de l'eau et de l'huile pour préparer la pâte. Avec le Wiener RührMix Clean Label, la préparation de toutes sortes de gâteaux en tranches et d'autres recettes est très facile, sûre et de bonne qualité. Cette nouveauté convient particulièrement bien aux gâteaux aux fruits en tranches grâce à sa fermeté qui lui permet de maintenir les fruits en place. Les amateurs de gâteaux vont apprécier sa mie souple, légère et tendre ainsi que sa fraîcheur durable et toutes ses variations possibles. backaldrin propose onze nouvelles idées de recettes, dont une sélection peut être goûtée auprès de backaldrin dans le café-lounge. Quatre-quarts aux abricots, gâteau pêches et noisettes, mini kouglof au curry et poivre, tranche multicolore aux framboises et tranche aux myrtilles et à la crème. Le « Waldbeeren Zauber to go » avec Sahnissimo® de backaldrin en tant que base permet également de préparer des délices légers et crémeux.

50 ans de backaldrin


Le stand de backaldrin au salon iba offre suffisamment de place aux clients et visiteurs avec plus de 2000 m² et 800 places assises. L'hospitalité et le plaisir varié comme seul le monde de la pâtisserie peut l'offrir se trouvent également au centre de l'attention en 2015. La marque Kornspitz®, qui accompagne les boulangers et iba avec succès depuis 1984, est également présente. À l'occasion du 50e anniversaire de l'entreprise, la famille Augendopler invite ses clients, partenaires et visiteurs du salon à jeter un œil vers le passé et le futur, le tout dans une atmosphère agréable : « Notre monde et notre secteur sont en mouvement, et cela est rendu encore plus clair au salon iba. Le salon montre également quels défis et surtout quelles opportunités attendent les boulangeries », dit Peter Augendopler.